Infertilité



De plus en plus de couples souffrent d’infertilité ou de stérilité fonctionnelle et éprouvent des difficultés à avoir des enfants. L’ostéopathie peut être d’une aide précieuse dans les cas d’infertilités fonctionnelles c’est-à-dire en dehors de toute pathologie médicale. Votre ostéopathe spécialisée dans la prise en charge des cas d’infertilités, peut intervenir en agissant sur la vascularisation et la mobilité des organes génitaux, mais aussi sur la transmission des informations entre ces organes et les glandes responsables de la production d’hormones sexuelles. Elle s’assurera de la bonne mobilité du bassin, de la colonne vertébrale, de la sphère gynécologique et du crâne.



Quand consulter ?


Le protocole de prise en charge est établi en général sur un trimestre avec des séances espacées toutes les 3 à 4 semaines.

  • Pour la 1ère consultation : le rendez-vous peut avoir lieu à n’importe quel moment du cycle. Un bilan sera effectué lors de cette séance.
  • Pour les consultations suivantes : venir en première partie de cycle entre le 1er jour des règles et le jour de l’ovulation (généralement entre J1 et J14)

Même si un traitement ostéopathique semble avoir été « efficace », il faut garder à l’esprit la multitude des facteurs qui entrent en jeu dans la fécondation, chaque cas est spécifique et c’est toujours la « nature » qui est souveraine.


Vos séances d’ostéopathie s’intègrent dans votre suivi médical mais ne remplacent en aucun cas vos consultations chez votre médecin traitant ou tout autre spécialiste médical.

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co